mardi 2 février 2010

Matérialiste ou jette-tout : quel comportement avez-vous face aux objets ?

Il existe plusieurs types de réactions différentes face à la "gestion des objets personnels". Découvrez dans quelle catégorie vous vous trouvez parmi les :

- Hyper matérialistes : qui ne peuvent pas jeter le moindre objet (même les boîtes en plastique, prospectus, sacs en plastique, etc.) et leur vie devient invivable car au fur et à mesure que les objets s'entassent, il y a de moins en moins de place.

- Les matérialistes : leur grenier, sellier, placard... sont remplis de gadgets, machines, outils en tout genre qui sont gardés dans un coin parce que "on sait jamais, ça peut servir" !!

- Les presque pas matérialistes : ceux-là ils gardent toutes sortes de conneries dans un coin pendant un certain temps (nostalgie ? ça peut servir ?) mais ils se décident un jour à tout balancer parce qu'ils se rendent compte que ça ne leur a jamais servi et ils se souvenaient peut-être même plus que c'était là.

- Les non matérialistes : ils savent faire le "bon tri", garder les choses utiles et jeter ce qui ne sert à rien. Je ne sais pas s'il existe vraiment ce type de personnes...

- Les qui jettent tout parfois un peu vite : "T'as mis où ça ?" - "Je l'ai jeté (foutu en l'air / balancé) à la poubelle" - "Ah m.... tu fais c... j'en avais besoin !!" - "Trop tard, désolé". Ca veut tout dire, ils balancent et se rendent compte quelque temps plus tard que ça "aurait pu servir".

Bref, dans tous les cas, aujourd'hui, il y a beaucoup de gens qui offrent une seconde vie aux objets et qui récupèrent tout ce qu'ils peuvent : vêtements, meubles, objets etc. Alors si vous devez jeter quelque chose, préférez la brocante ou les associations plutôt que la déchetterie, vous ferez des heureux et vos objets ne seront pas morts et enterrés ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire